En Haute-Loire, un hélicoptère de la Sécurité Civile accidenté au cours d’une opération de sauvetage d’un kayakiste

C’est un accident inhabituel : Alors qu’il cherchait à repérer le corps d’un kayakiste dans les eaux en crue de l’Allier, un hélicoptère de la Sécurité Civile a sectionné les fils d’une ligne électrique. L'appareil s'est alors posé brusquement, dans un pré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un kayakiste de 65 ans est mort noyé le lundi de Pentecôte dans les eaux en crue de l'Allier, dans le département de la Haute-Loire, Les opérations de secours ont été perturbées par un incident survenu à l'hélicoptère qui partait à la recherche du corps.

Des touristes allemands ont donné l'alerte en apercevant le sexagénaire, pris dans les tourbillons de l'eau vers le barrage de Cerzat, dans son kayak gonflable, vers 15H30. Les plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 43), n'ayant pu intervenir immédiatement en raison des remous, un hélicoptère de la sécurité civile a été appelé en renfort.

L'appareil est parvenu à localiser le corps, non loin de son embarcation, mais les pales de l'hélicoptère ont alors sectionné trois lignes à moyenne tension, l'endommageant et le contraignant à se poser dans un champ voisin. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les pales de l'hélicoptère aprés l'accident : Images Gérard Rivollier et Elodie Brot-Monnier de France3 Auvergne.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder