• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Julien Pierre hausse le ton: “P..... de défaite de m.... !”

De retour à l'entrainement, trois jours après leur défaite en finale de la coupe d'Europe de rugby face à Toulon, les joueurs de l'ASM ont entamé leur séance par une réunion de groupe menée par un Julien Pierre particulièrement remonté.
De retour à l'entrainement, trois jours après leur défaite en finale de la coupe d'Europe de rugby face à Toulon, les joueurs de l'ASM ont entamé leur séance par une réunion de groupe menée par un Julien Pierre particulièrement remonté.

Mardi matin, trois jours après avoir perdu une finale qu'il n'aurait jamais dû perdre, les joueurs de l'ASM ont repris le chemin de l'entraînement au stade Michelin. Une séance qui a débuté par un coup de gueule: celui de Julien Pierre. Des mots pour combattre les maux.

Par Stéphane Moccozet

Ils sont réunis en cercle, légèrement éloignés des caméras et des micros autorisés à assister durant quelques minutes à l'entrainement des Clermontois. Dans le silence du stade Michelin s'élève soudain la voix de Julien Pierre. Le deuxième ligne de l'ASM, qui n'a pas joué samedi à Dublin, n'a pas l'air d'avoir envie que la saison des Auvergnats s'arrête sur une défaite à Nantes après celle concédée contre le cours du jeu, en Irlande, contre Toulon. "P..... de défaite de m.... !" lâche-t-il à ses coéquipiers qui doivent encore entendre les hourras toulonnais de l'Aviva Stadium résonner dans leurs têtes.. 

La finale de la H Cup est perdue mais il reste encore une compétition à gagner : le Top 14. Un club qui a remporté un titre national, malgré onze finales disputées, a-t-il les moyens de faire la fine bouche et de justifier un manque de motivation après avoir échoué dans l'ultime rencontre d'une compétition qu'il affichait clairement comme l'objectif prioritaire ? A entendre la voix, et ses intonations, de Julien Pierre, il semblerait que baisser les bras ne soit pas à l'ordre du jour. Du moins en ce qui le concerne.

Samedi, à Nantes, l'ASM Clermont Auvergne va avoir une première occasion de rebondir après cet échec européen en mettant tout en oeuvre pour battre Castres qui va "venir en qualité d'outsiders et c'est là que les équipes sont les plus dangereuses" explique Loïc Jacquet. Il n'empêche, Clermont va devoir relever la tête, et vite ! A l'issue de l'entrainement, la colère est encore palpable chez Julien Bonnaire. La frustation aussi. "Tout le monde a envie de faire mieux parce que je pense qu'on mérite mieux, dit-il, on mérite d'être récompensés pour le travail qu'on fait". 

DMCloud:69617
L'ASM de retour au Michelin
Reportage de Jean-Luc Roussilhe et Julien Le Coq. Intervenants : Julien Bonnaire (ASM Clermont Auvergne), Loic Jacquet (ASM Clermont Auvergne), Vern Cotter (Entraineur ASM Clermont Auvergne)

 

Sur le même sujet

Les Inattendus Poetical Humors

Les + Lus