La ville de Lyon interdit la vente d'alcool tout l'été après 22h

Comme elle l'avait déjà fait en 2011 et 2012, la Ville de Lyon annonce qu'elle  interdit la vente d'alcool après 22h cet été.Une mesure destinée à lutter conte l'alcoolisation tard le soir et à limiter les scènes d'ivresse sur la voie publique. L'arrêté municipal est en vigueur depuis le 13 mai.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Lyon a annoncé mardi qu'elle interdisait la vente d'alcool à emporter après 22h00, et ce jusqu'au 30 septembre 2013 inclus, pour lutter contre les dérives de l'alcoolisation sur l'espace public.
Renouvelant un dispositif déjà mis en place à l'été 2011 puis en 2012, l'arrêté municipal interdisant la vente d'alcool à emporter sur Lyon est entré en application le 13 mai.
Selon la mairie, ce "phénomène récent" d'alcoolisation massive "conduit, les nuits d'été, à des troubles et des atteintes à la sécurité des personnes ne permettant plus d'assurer des ambiances festives et sereines tant pour les noctambules que pour les riverains". La municipalité a aussi annoncé qu'elle poursuivait avec la direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP) et SOS Médecins Lyon, un partenariat pour la prise en charge des ivresses publiques pendant l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder