Comme elle l'avait déjà fait en 2011 et 2012, la Ville de Lyon annonce qu'elle interdit la vente d'alcool après 22h cet été.Une mesure destinée à lutter conte l'alcoolisation tard le soir et à limiter les scènes d'ivresse sur la voie publique. L'arrêté municipal est en vigueur depuis le 13 mai.
La ville de Lyon a annoncé mardi qu'elle interdisait la vente d'alcool à emporter après 22h00, et ce jusqu'au 30 septembre 2013 inclus, pour lutter contre les dérives de l'alcoolisation sur l'espace public.
Renouvelant un dispositif déjà mis en place à l'été 2011 puis en 2012, l'arrêté municipal interdisant la vente d'alcool à emporter sur Lyon est entré en application le 13 mai.
Selon la mairie, ce "phénomène récent" d'alcoolisation massive "conduit, les nuits d'été, à des troubles et des atteintes à la sécurité des personnes ne permettant plus d'assurer des ambiances festives et sereines tant pour les noctambules que pour les riverains". La municipalité a aussi annoncé qu'elle poursuivait avec la direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP) et SOS Médecins Lyon, un partenariat pour la prise en charge des ivresses publiques pendant l'été.