Agression raciste à Lyon : le procès renvoyé au 20 juin

Agression à caractère raciste à Lyon : le procès renvoyé au 20 juin / © France 3 RA - 21/05/13
Agression à caractère raciste à Lyon : le procès renvoyé au 20 juin / © France 3 RA - 21/05/13

Deux couples ont été violemment agressés par un groupe dans la nuit de vendredi à samedi, à Lyon. Trois des quatre agresseurs présumés devaient être jugés mardi 21 mai en comparution immédiate. Les victimes n'ont pas eu le temps de trouver un avocat : le procès a été renvoyé au 20 juin.

Par dm (avec AFP)


Les deux couples rentraient chez eux à vélo lorsqu'ils ont été pris à partie vers 3h00 du matin par un groupe de jeunes leur reprochant de fréquenter l'une des victimes, une jeune femme d'apparence asiatique. Très vite, ils ont violemment frappé à coups de pied et de poing les deux hommes, ainsi que la jeune femme, avant de prendre la fuite. Deux des victimes se sont vu prescrire trois et quinze jours d'interruption de travail (ITT). 

Rapidement interpellés par une patrouille de police, les agresseurs présumés sont accusés d'avoir volontairement exercé des "violences aggravées en réunion en raison de la race ou de l'ethnie de l'une des victimes", a déclaré le juge lors de l'audience du 21 mai. Ils sont âgés de 19, 20 et 24 ans, liés à la mouvance d'extrême-droite : certains seraient membres du GUD (groupe union défense). Le quatrième suspect, un mineur âgé de 16 ans, doit également être présenté au parquet des mineurs. Le principal prévenu a été maintenu en détention jusqu'au procès. 

Agression raciste à Lyon : le procès renvoyé au 20 juin
extrait Soir 3 Rhône-Alpes du 21/05/13

 

Sur le même sujet

Les + Lus