Championnat des "mini-entreprises": Un lycée alpin lauréat du meilleur clip vidéo

France 3, associé à "Entreprendre pour apprendre", a decerné aujourd' hui à Saint Vulbas le prix du meilleur clip au Lycée Mme de Staël de Saint Julien en Genevois. Il s'agissait là de récompenser la mini-entreprise la plus créative pour promouvoir sa marque en vidéo avec son produit "Cuchoz".    

"Entreprendre pour apprendre" encourage les jeunes des colléges et lycées à s'intéresser à l'économie et à l'esprit d'entreprise.
Chaque année, des dizaines de projets voient le jour dans les établissements scolaires pour lancer une "mini-entreprise" qui doit mobiliser les énergies au sein des classes. Il s'agit là d'offrir aux élèves l'occasion de participer à un projet dans des conditions réelles et de comprendre les mécanismes économiques qui conduisent à la réussite d'une entreprise.

"Entreprendre pour apprendre" organise chaque année un championnat régional qui vient récompenser les meilleures intiatives. France 3 a collaboré cette année à la sélection du meilleur clip vidéo et récompensé l'établissement qui avait réussi le mieux dans une séquence de  2 minutes à promouvoir sa marque et son produit. La remise des prix a eu lieu mercredi devant plusieurs centaines de jeunes venus de toute la région à Saint Vulbas (Ain).


Le lycée Mme de Staël de St Julien en Genevois a remporté le concours à l'unanimitéSon clip marquant une forte identité visuelle et un produit original a emporté l'adhésion du jury. Il l'emporte par 79 points devant le Lycée Saint Charles de Rilleux-la- Pape (Rhône), 2e avec 67 points.
Le Lycée du Bugey de Belley (Ain) termine troisième (65 points).
 

Le clip vidéo de la mini-entreprise du lycée Mme de Staël récompensé par France 3 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité