Championnat des “mini-entreprises”: Un lycée alpin lauréat du meilleur clip vidéo

Le lycée Mme de Staël de St Julien en Genevois lauréat du meilleur clip video,a été récompensé par le prix France 3 / © Ph.Bette
Le lycée Mme de Staël de St Julien en Genevois lauréat du meilleur clip video,a été récompensé par le prix France 3 / © Ph.Bette

France 3, associé à "Entreprendre pour apprendre", a decerné aujourd' hui à Saint Vulbas le prix du meilleur clip au Lycée Mme de Staël de Saint Julien en Genevois. Il s'agissait là de récompenser la mini-entreprise la plus créative pour promouvoir sa marque en vidéo avec son produit "Cuchoz".    

Par Philippe Bette

"Entreprendre pour apprendre" encourage les jeunes des colléges et lycées à s'intéresser à l'économie et à l'esprit d'entreprise.
Chaque année, des dizaines de projets voient le jour dans les établissements scolaires pour lancer une "mini-entreprise" qui doit mobiliser les énergies au sein des classes. Il s'agit là d'offrir aux élèves l'occasion de participer à un projet dans des conditions réelles et de comprendre les mécanismes économiques qui conduisent à la réussite d'une entreprise.

"Entreprendre pour apprendre" organise chaque année un championnat régional qui vient récompenser les meilleures intiatives. France 3 a collaboré cette année à la sélection du meilleur clip vidéo et récompensé l'établissement qui avait réussi le mieux dans une séquence de  2 minutes à promouvoir sa marque et son produit. La remise des prix a eu lieu mercredi devant plusieurs centaines de jeunes venus de toute la région à Saint Vulbas (Ain).

 / © PH.Bette
/ © PH.Bette

Le lycée Mme de Staël de St Julien en Genevois a remporté le concours à l'unanimitéSon clip marquant une forte identité visuelle et un produit original a emporté l'adhésion du jury. Il l'emporte par 79 points devant le Lycée Saint Charles de Rilleux-la- Pape (Rhône), 2e avec 67 points.
Le Lycée du Bugey de Belley (Ain) termine troisième (65 points).
 

Le clip vidéo de la mini-entreprise du lycée Mme de Staël récompensé par France 3 :

 

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus