Travaux sur le viaduc Pasteur : autoroute fermée pendant deux week-ends à Lyon

Au coeur de Lyon, l'autoroute A7 sera coupé à la circulation durant deux week-ends, fin mai et en juin, pour cause de travaux sur le viaduc Pasteur. De fortes perturbations du trafic sont à craindre, selon la Direction interdépartementale des routes Centre-Est. Des déviations seront mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  • Premier week-end : la coupure sera effective du vendredi 24 mai (22h) jusqu'au dimanche 26 mai (14h), depuis l'échangeur du Valvert (A6) qui sera fermé dans le sens nord-sud (Paris-Marseille).
  • Deuxième week-end : l'A7 sera fermée, à Pierre-Bénite, dans le sens sud-nord le vendredi 21 juin (22h) au dimanche 23 juin (14h).
Par ailleurs, le passage par le tunnel de Fourvière, point de passage autoroutier obligé pour traverser Lyon, sera également interdit à la circulation.Des déviations seront ainsi mises en place et dirigeront les automobilistes vers le boulevard périphérique et l'A46 pour délester la circulation locale autour de Lyon.

Des travaux de réparation du viaduc Pasteur ont été entrepris l'an dernier avec la stabilisation des murs de soutènement des rampes d'accès. L'ouvrage est âgé de 47 ans et est emprunté au quotidien par près de 120 000 véhicules (90 000 le week-end). Concernant les travaux qui doivent avoir lieu prochainement : le chantier prévoit le remplacement des appareils d'appui du viaduc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information