Travaux sur le viaduc Pasteur : autoroute fermée pendant deux week-ends à Lyon

Le viaduc pasteur / © France 3 RA
Le viaduc pasteur / © France 3 RA

Au coeur de Lyon, l'autoroute A7 sera coupé à la circulation durant deux week-ends, fin mai et en juin, pour cause de travaux sur le viaduc Pasteur. De fortes perturbations du trafic sont à craindre, selon la Direction interdépartementale des routes Centre-Est. Des déviations seront mises en place.

Par dm


  • Premier week-end : la coupure sera effective du vendredi 24 mai (22h) jusqu'au dimanche 26 mai (14h), depuis l'échangeur du Valvert (A6) qui sera fermé dans le sens nord-sud (Paris-Marseille).
  • Deuxième week-end : l'A7 sera fermée, à Pierre-Bénite, dans le sens sud-nord le vendredi 21 juin (22h) au dimanche 23 juin (14h).
Par ailleurs, le passage par le tunnel de Fourvière, point de passage autoroutier obligé pour traverser Lyon, sera également interdit à la circulation.Des déviations seront ainsi mises en place et dirigeront les automobilistes vers le boulevard périphérique et l'A46 pour délester la circulation locale autour de Lyon.
DMCloud:70248
Travaux sur le viaduc Pasteur : A7 fermée pendant deux week-ends
explications JC.Adde (22/05/13)


Des travaux de réparation du viaduc Pasteur ont été entrepris l'an dernier avec la stabilisation des murs de soutènement des rampes d'accès. L'ouvrage est âgé de 47 ans et est emprunté au quotidien par près de 120 000 véhicules (90 000 le week-end). Concernant les travaux qui doivent avoir lieu prochainement : le chantier prévoit le remplacement des appareils d'appui du viaduc.

Sur le même sujet

Les + Lus