Le Pays des Combrailles signe un contrat local de santé pour lutter contre la désertification médicale

L'Agence Régionale de Santé a signé, mercredi, un contrat local de santé avec le Pays des Combrailles. L'objectif est de lutter contre la désertification médicale dans les zones rurales. Un véritable soulagement pour le Pays des Combrailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à ce contrat local de santé signé mercredi, le Pays des Combrailles peut respirer. Il devrait permettre à cette zone rurale de recruter plus facilement des praticiens, en favorisant leur implantation par divers moyens.
Un secteur où plus de la moitié des médecins est âgée de plus de 55 ans, et n'arrive pas à trouver de successeurs.
Conséquence directe et concrète de ce contrat local de santé : il permettra l'implantation de 3 médecins généralistes, 9 infirmiers, 1 dentiste et 1 kinésithérapeute à Pionsat. Dans la future maison médicale qui ouvrira ses portes en Janvier 2014.
Ce contrat local de santé est le 8ème du nom signé en Auvergne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder