Les salariés de Candia bloquent des membres de la direction parisienne sur le site de Saint-Yorre

Depuis 15 heures, mercredi après-midi, les salariés de Candia empêchent des membres de la direction de quitter le site de Saint-Yorre. En réponse à la convocation ce même jour de 2 salariés et leur mise à pied jusqu'au 12 juin. Sans aucun motif, selon la déléguée du personnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 14 heures, mercredi après-midi, deux salariés de Candia, à Saint-Yorre, ont été reçus par la Directrice des Ressources Humaines venue de Paris. Selon la déléguée du personnel, Sylvie SALGADO, l'un de ces salariés a été convoqué à cet entretien par téléphone. L'autre directement sur son lieu de travail. Sans aucun motif. La DRH aurait notifié une mise à pied aux 2 salariés, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 12 juin.Toujours sans aucun motif. Motifs qui leur seront signifiés le 12 juin.
A l'issue de ces entretiens, les salariés ont décidé de réagir en bloquant les membres de la direction parisienne et régionale. Ils ont installé des palettes devant le portail d'entrée de l'usine. Empêchant les dirigeants de quitter les lieux. Des dirigeants qui, toujours selon la déléguée du personnel, se trouvent actuellement à l'intérieur de leurs véhicules. Les salariés réclament des explications concernant les mises à pied de leurs deux collègues. Aucun dialogue n'a été instauré pour l'instant.
Les salariés se disent déterminés à passer la nuit sur le site et à maintenir le blocage de l'usine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder