Le 26 mai, dans le quartier de Gerland, une voiture s’était encastrée dans des échafaudages qui s’étaient effondrés sur la voiture. Ce dramatique accident avait fait un mort, un homme de 28 ans habitant dans l’Ain et qui se trouvait au volant à l’arrivée des pompiers
Un autre homme de 27 ans, qui se présentait comme le passager du véhicule, avait également été légèrement blessé dans cet accident. Pourtant, rebondissement dans cette affaire, le passager révèle à la police que c’était lui qui conduisait au moment de l’accident et qu’il a déplacé le corps de son ami. Il a été placé en garde à vue en milieu de semaine. Les analyses sanguines ont révélé la présence d’alcool et de stupéfiants. Le jeune homme de 27 ans a été placé en détention provisoire.
Une information judiciaire a été ouverte afin d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame et de ce terrible mensonge.