La couleur de la tristesse vendredi 31 mai au soir, c'était le rose! Le rose du club d'Evian Thonon Gaillard, privé de coupe de France par l'équipe de Bordeaux, trois buts à deux, après un match très disputé
Bordeaux a battu Evian-TG sur le fil après une belle finale (3-2) et s’offre ainsi sa quatrième Coupe de France. Sa première depuis 1987 grâce notamment à Cheick Diabaté. Les Girondins joueront la Ligue Europa la saison prochaine.
Une belle rencontre !
Au bout d’une saison éprouvante, tant physiquement que nerveusement, Bordeaux a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire vendredi. Les Girondins ont dominé l’Evian Thonon-Gaillard dans une finale bien plus séduisante que l’affiche ne le laissait présager (3-2). Dans un match à rebondissements, la première finale à voir plus de quatre buts sans prolongation depuis 1989, où les Haut-Savoyards sont revenus deux fois au score, le dernier mot est revenu à Cheick Diabaté. Ce dernier a offert la victoire aux siens à quelques secondes du coup de sifflet final (89e). Avant cette happy end, le buteur bordelais avait ouvert le score (39e) puis manqué un penalty (48e). Henri Saivet a lui inscrit le deuxième but des Girondins (53e), tandis que Yannick Sagbo (51e) et Brice Dja Djé Djé (70e) ont marqué pour l’ETG.