Cet article date de plus de 7 ans

A Clermont, les footballeuses de l'Olympique Lyonnais remportent la Coupe de France

Après leur titre de champion de France dames, les lyonnaises réalisent ainsi un doublé en remportant la 5e Coupe de France en battant l'AS Saint-Etienne 3 buts à 1.

Les Lyonnaises, battues en finale de la Ligue des Champions par Wolfsburg, réalisent le troisième doublé coupe-championnat de leur histoire.
Les Lyonnaises, battues en finale de la Ligue des Champions par Wolfsburg, réalisent le troisième doublé coupe-championnat de leur histoire. © Nordine Mohammedi - France 3 Auvergne
5000 spectateurs étaient présents samedi soir au Stade Gabriel-Montpied samedi soir pour assister à la finale de Coupe de France de football féminin. Une finale qui était aussi une fin de carrière pour la lyonnaise Sonia Bompastor, 33 ans, défenseure, capitaine de l'OL et qui compte 156 sélections en équipe de France. Remplacée à la 80e minute par Corinne Franco, Bompastor est sortie sous une haie d'honneur de ses coéquipières et a reçu l'ovation des milliers de spectateurs présents dans les stade. 

Il aura fallut attendre la 44e minute pour voir le premier but, inscrit pour l'Olympique Lyonnais grâce à la suédoise Lotta Schelin. A la 58e minute, sur un coup franc de Louisa Nécib, Wendie Renard double la mise grâce à une superbe tête. Les stéphanoises, réduisent la marque cinq minutes plus tard grâce à la jeune Audrey Chaumette.

Finalement à la 75e minute, les lyonnaises se mettent définitivement à l'abri grâce à une nouvelle tête d'Eugénie Le Sommer, suite à un coup franc de Sonia Bompastor.

Score final :  Olympique Lyonnais 3 - 1 AS Saint-Etienne 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football féminin