Dimanche 9 juin, près de 5000 coureurs ont pris le départ du grand rendez-vous sportif clermontois. Les organisateurs de la course enregistrent même un record de participation pour le parcours de 10 km.
4000 coureurs se sont donné rendez-vous, rue Blatin, à Clermont-Ferrand, pour prendre le départ de la 23e édition de Courir à Clermont. Trois courses sont proposées : 3km, 5km et 10km. Avec 2400 coureurs inscrits pour l'épreuve du 10 km, l'organisation de la course enregistre un record de participation pour cette épreuve. Une épreuve qualificative pour les Championnats de France des 10 km, à laquelle participe notamment le champion d'Europe de marche athlétique, et parrain de cette édition 2013, Yohann Diniz.
Le départ du 10 km a été donné à 10h. Et comme l'an dernier, c'est Badre Zioini, du Clermont Athlétisme Auvergne, qui a remporté la course en terminant le circuit en un temps record de 30 minutes et 55 secondes. Yohann Diniz, qui pour cette épreuve a logiquement décidé de marcher, terminera le parcours en 39 minutes.