En Auvergne, près de 1 500 candidats tentent de décrocher un poste de professeur des écoles

Il n'y a pas que le bac dans la vie. Il y a aussi les concours. Comme celui de professeur des écoles. Les premières épreuves se déroulent jeudi et vendredi partout en France. Dans l'académie de Clermont, ils sont 1 460 à tenter leur chance. Un concours de plus en plus prisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, trois sites ont été nécessaires pour accueillir les 1 460 candidats de l'académie au concours de professeurs des écoles.
Une carrière qui attire de plus en plus de candidats. Mais très peu seront élus. Il leur faut d'abord franchir la première étape du concours d'admissibilité organisé jeudi et vendredi à travers toute la France.

Deux jours pour décrocher une place pour la deuxième étape : le concours d'admission. Autrement dit, les oraux qui se dérouleront au printemps prochain. Sur les 1 460 candidats inscrits sur l'académie de Clermont-Ferrand, près de 200 seulement seront retenus. Puis ils ne seront plus que 114 futurs professeurs des écoles à pouvoir prendre leurs fonctions au sein de l'académie à la rentrée 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information