Deux agresseurs présumés d'un nonagénaire le 4 mars dernier dans le Cantal ont été interpellés par les gendarmes auvergnats. Ils sont suspectés d'avoir ligoté et baillonné à son domicile un homme de 91 ans pour le dépouiller de ses économies.
Selon le journal La Montagne, les deux agresseurs présumés sont âgés d’une vingtaine d’années. L'interpellation aurait eu lieu dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur à l’issue d’une opération d’envergure, Ils ont ensuite étaient présentés au juge d'instruction d'Aurillac.
Les faits remontent au 4 mars. Dans sa maison d'Ayrens ( Cantal ) à une quinzaine de kilomètres d'Aurillac, le nonanégaire a été ligoté puis baillonné avec des étoffes et du scotch, selon la technique dite du saussiconnage. Frappé ensuite au visage, et menacé avec une arme à feu, le vieil homme s'est vu contraint de remettre à ses agresseurs la clé de son coffre-fort qui renfermait ses économies estimées à plusieurs milliers d'euros. La séquestration aurait duré près d'une heure.
Après leur départ, le nonagénaire avait réussi à se détacher et à se réfugier chez des voisins, jusqu'à l'arrivée des gendarmes.