Antoine Armand nommé rédacteur en chef de France 3 Picardie

© Ph.Bette
© Ph.Bette

Antoine Armand ,rédacteur en chef adjoint de France 3 Rhône Alpes, vient d'être nommé officiellement rédacteur en chef de France 3 Picardie .Il assumait depuis 3 ans avec une belle énergie la responsabilité éditoriale des éditions régionales et plus particulièrement celle du 19/20 .   

Par Philippe Bette

Antoine Armand ,rédacteur en chef adjoint de France 3 Rhône Alpes, va prendre le 1er juillet le poste de rédacteur en chef de France 3 Picardie à Amiens.Il quitte Lyon aprés avoir assumé pendant 3 ans la responsabilité éditoriale des éditions régionales et plus particulièrement celle du 19/20.

Antoine Armand a suivi des études d'économie à la Sorbonne et d'histoire de l'Art à l'école du Louvre .Il fait ses débuts au Dauphiné Libéré en Haute Savoie et collabore à la presse quotidienne régionale dans le Sud ouest En 2002, il suit une formation de l'Institut national de l'audiovisuel.Il travaille dans les différents bureaux de France 3 Sud et de France 2 et collabore avec France 24. Il rejoint France 3 Midi Pyrénées en 2008 où il présente le journal télévisé régional.           

A France 3 Lyon, Antoine Armand était l'homme des opérations spéciales.Il avait organisé avec efficacité le traitement des dernières législatives, mission délicate quand il s'agit de respecter les grands équilibres pendant la  campagne électorale .

La justesse de ses choix éditoriaux ,sa capacité d'analyse et une belle énergie mise au service de l'information régionale lui valent aujourd'hui une juste reconnaissance.Nous regrettons pour notre part de voir partir un journaliste aussi pertinent et confraternel.   


Sur le même sujet

Les + Lus