Le collège Cévenol restera ouvert à la rentrée 2013

Confronté à une forte baisse de ses effectifs le collège-lycée Cévenol où était scolarisé Agnès et son meurtrier présumé pourra rester ouvert à la rentrée 2013. Le tribunal du Puy-en-Velay vient de prolonger la période d'observation de l'établissement placé en redressement judiciaire.

Par Laurent Pastural

En marge du procès Agnès, le tribunal de Grande instance du Puy-en-Velay statuait ce jeudi sur l’avenir du collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, où étaient scolarisé Agnès et son meurtrier présumé. L’établissement est confronté à une forte baisse de ses effectifs depuis la rentrée 2012. Le déficit est de l'ordre de 200 000 euros.  L'association gestionnaire a été placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines.
Le collège restera bien  ouvert à la rentrée prochaine. Le tribunal vient de prolonger la période d’observation jusqu’en mai 2014. La mairie du Chambon-sur-Lignon s’est engagée sur le rachat d’une partie de son terrain à hauteur de 100 000 euros et la Fondation Protestante lui apportera également des fonds.

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus