Le collège Cévenol restera ouvert à la rentrée 2013

Confronté à une forte baisse de ses effectifs le collège-lycée Cévenol où était scolarisé Agnès et son meurtrier présumé pourra rester ouvert à la rentrée 2013. Le tribunal du Puy-en-Velay vient de prolonger la période d'observation de l'établissement placé en redressement judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En marge du procès Agnès, le tribunal de Grande instance du Puy-en-Velay statuait ce jeudi sur l’avenir du collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, où étaient scolarisé Agnès et son meurtrier présumé. L’établissement est confronté à une forte baisse de ses effectifs depuis la rentrée 2012. Le déficit est de l'ordre de 200 000 euros.  L'association gestionnaire a été placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines.
Le collège restera bien  ouvert à la rentrée prochaine. Le tribunal vient de prolonger la période d’observation jusqu’en mai 2014. La mairie du Chambon-sur-Lignon s’est engagée sur le rachat d’une partie de son terrain à hauteur de 100 000 euros et la Fondation Protestante lui apportera également des fonds.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information