• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Déjà 500 km pour Régis et Jérôme en pousse-pousse à Madagascar

L'Auvergnat Régis Denef et son ami Jérôme Vigreux se sont lancés un défi : traverser Madagascar en pousse-pousse. Un voyage de 2 000 kilomètres dont l'unique but est de récolter des fonds pour permettre le financement d'un centre social sur l'île. Partis le 15 juin, ils ont parcouru 500 km.

Par Stéphane Moccozet

Partis le 15 juin dernier de Tuléar, Régis et Jérôme ont déjà parcouru près de 500 kilomètres sur les routes de Madagascar. Les deux Français ont quitté la commune du sud de l'île pour rejoindre Diego-Suarez, tout au Nord. Une traversée de 2 000 kilomètres qu'ils font en pousse-pousse, en se relayant.

Après deux semaines de voyage, Régis le Puydômois et Jérôme l'infirmier de la Réunion sont arrivés à Ambalavao où ils s'accordent, vendredi, "une journée de repos", la deuxième seulement malgré "14 étapes dont dimanche dernier la plus grosse avec 52 km!!!" ont-il expliqué sur Facebook. Les deux aventuriers, qui profitent de cette traversée pour collecter des fonds afin de financer un centre social à Antsirabé, doivent aussi composer avec des douleurs à la cheville.

Sur la route, les deux tireurs de pousse-pousse ne sont jamais vraiment seuls et louent la générosité des Malgaches. Ils sont "accueillis par des gens toujours aussi généreux, dont les directeurs d'écoles et autres soeurs !" racontent-ils. "Nous avons eu des repas offert en plus du gîte ! Et des gens qui s'arrêtent sur le chemin pour nous donner à manger, à boire ou même un billet, beaucoup de touristes aussi qui nous ont reconnus..."

Régis et Jérome

 

Association Coup de Pousse-pousse pour les enfants

Association Coup de Pousse-pousse pour les enfants, 25 Rue Deguigné, SIDR les cocotiers, 97438 Sainte-Marie de la Réunion.
Tous les dons récoltés seront intégralement reversés à l'association "Grandir Ailleurs"

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus