La RCEA est l'une des priorités de la "commission mobilité 21"

La mise à deux fois deux voies de la RCEA, la Route Centre Europe Atlantique, semble de plus en plus probable dans l'Allier et la Saône-et-Loire : la commission "Mobilité 21" a décidé de classer le dossier dans les "premières priorités". Ne reste qu'une incertitude : deviendra t-elle payante ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 10 ans, on compte plus d'une centaine de morts sur la RCEA dans l'Allier. Alors son classement en projet prioritaire par le rapport Duron, remis le 27 juin au Premier Ministre est largement accueilli comme une bonne nouvelle. D'ici 2020, la RCEA devrait donc passer en 2 fois deux voies.

Hors, étant donné les restrictions budgétaires actuelles, le projet pourrait se diriger vers une concession autoroutière. Savoir si le tronçon sera payant ou non reste la grande inconnue.

Plus de détails devraient être donnés par Frédéric Cuvillier, le ministre des transports, lors de son déplacement dans l'Allier le 11 juillet.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information