• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La RCEA est l'une des priorités de la “commission mobilité 21”

La mise à 2 fois 2 voies de la RCEA figure bien dans le rapport Duron comme un projet prioritaire. / © Fabrice Dutriaux
La mise à 2 fois 2 voies de la RCEA figure bien dans le rapport Duron comme un projet prioritaire. / © Fabrice Dutriaux

La mise à deux fois deux voies de la RCEA, la Route Centre Europe Atlantique, semble de plus en plus probable dans l'Allier et la Saône-et-Loire : la commission "Mobilité 21" a décidé de classer le dossier dans les "premières priorités". Ne reste qu'une incertitude : deviendra t-elle payante ?

Par France 3 Auvergne

En 10 ans, on compte plus d'une centaine de morts sur la RCEA dans l'Allier. Alors son classement en projet prioritaire par le rapport Duron, remis le 27 juin au Premier Ministre est largement accueilli comme une bonne nouvelle. D'ici 2020, la RCEA devrait donc passer en 2 fois deux voies.

Hors, étant donné les restrictions budgétaires actuelles, le projet pourrait se diriger vers une concession autoroutière. Savoir si le tronçon sera payant ou non reste la grande inconnue.

Plus de détails devraient être donnés par Frédéric Cuvillier, le ministre des transports, lors de son déplacement dans l'Allier le 11 juillet.

DMCloud:82337
La RCEA est une des priorités de la commission "mobilité 21"
Reportage de Christian Darneuville et Fabrice Dutriaux. Intervenants : Jean-Paul Dufrègne (Président du Conseil Général de l'Allier), Jean-Jacques Beteille (Chauffeur-routier), Hubert Obry (Transporteur-artisan)



Sur le même sujet

Des bus 100% électriques et autonomes : une ligne verte lancée à Valence

Les + Lus