Un couple d'alpinistes allemands se tue dans les Alpes suisses

Un couple d'alpinistes venus d'Allemagne a fait une chute mortelle lundi dans les Alpes suisses, sur le Piz Bernina, a annoncé la police cantonale des Grisons

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux alpinistes, un homme de 51 ans et sa femme âgée de 39 ans, ont chuté au moment de l'ascension du Piz Bernina, non loin de la station de Saint-Moritz, après avoir passé la nuit dans une cabane de montagne.
Selon les premières éléments de l'enquête, la femme a glissé alors que le couple était à 3.500 mètres d'altitude et a entraîné son mari dans sa chute mortelle. Les deux alpinistes étaient encordés.
L'alerte a été donnée par d'autres alpinistes, qui se trouvaient tout près du lieu du drame.
Les forces de secours n'ont pu que constater le décès des deux alpinistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information