Le ragondin, espèce protégée en juillet

Depuis le 1er juillet, le ragondin est une espèce protégée. L'animal ne peut être chassé. Le mammifère est pourtant considéré comme nuisible. Une bévue administrative est à l'origine du problème. Le non-renouvellement d’un arrêté du ministère de l'écologie interdit de réguler le ragondin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rongeur a été implanté par erreur dans l'Ain en 1985. Depuis, il prolifère dans les étangs de la Dombes et s'attaque aux cultures des champs voisins ... Sa propagation est difficile à enrayer. Mais aujourd'hui, interdiction pour les 900 piégeurs agréés du département de sortir leurs cages jusqu'au nouvel arrêté ministériel. Le ragondin pourrait cependant retrouver la catégorie des espèces nuisibles à la fin du mois de juillet.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information