Le bassin d'Ambert lance la bataille du rail

Dans la région d'Ambert, il faut développer le fret pour sauvegarder le réseau ferroviaire car le tourisme seul ne peut préserver la ligne de train de la vallée de la Dore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat qui exploite la ligne touristique de la vallée de la Dore veut sauver son train et cherche des entreprises locales qui voudraient utiliser le rail pour transporter leur marchandises.
Jusqu'à aujourd'hui, le prix d'un transport par rail ne pouvait lutter face au prix d'un transport routier mais avec l'augmentation du carburant et l'écotaxe qui se profile, une fenêtre s'ouvre pour le train qui pourrait concurrencer les poids-lourds.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder