Immobilisé douze heures après un déraillement, le panoramique des Dômes est reparti [MAJ]

L'information devient récurrente : le train à crémaillère du Puy de Dôme est resté stoppé toute la journée samedi 6 juillet. Le panoramique avait de nouveau déraillé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre équipe sur place en tout début d'après-midi ce samedi 6 juillet nous a transmis cette image : à nouveau, le train à crémaillère est sorti de ses rails. Il était neuf heures du matin, le train effectuait sa première descente et ne transportait pas de passagers. L'incident a eu lieu à la hauteur du croisement de la ligne avec le chemin des muletiers.

Officiellement, les raisons du déraillement ne sont pas encore connues et la direction du Panoramique des Dômes s'explique dans un communiqué plutôt laconique :

"Le Panoramique des Dômes, train à crémaillère du Puy de Dôme est à l’arrêt depuis ce matin.
Les raisons de cet arrêt sont en cours d’analyse.
La reprise de la circulation du train devrait intervenir en fin d’après-midi.
La Direction du Panoramique des Dôme tient à s’excuser auprès de l’ensemble des voyageurs de la gêne occasionnée.
Nous vous tiendrons informés rapidement."


Cette fois, le train ne s'est pas couché et il n'y a pas de dégats. Une équipe de techniciens de TC Dôme est actuellement à l'oeuvre pour remettre le train sur rails. Selon le directeur technique Laurent Solomé-Genevray "l'incident est mineur et sans commune mesure avec le précédent" (le 28 octobre 2012, le train s'était renversé sans passagers à bord, ndlr)

Le panoramique des Dômes a été remis sur ses rails samedi en fin d'après-midi, après douze heures d'arrêt il a repris son service peu après vingt-et-une heures pour ceux qui voulaient profiter d'une soirée en haut du Puy-de-Dôme.
 
En attendant nombreux ont été les touristes déçus. Toute la journée l'exploitant TC Dôme leur a offert rafraîchissements et réductions. Un bien maigre pis-aller.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information