Après avoir parcouru neuf millions de kilomètres, le tramway est à l'arrêt : sept semaines de travaux pour la maintenance, la destruction d'une passerelle ou la construction d'un pont. Les usagers devront prendre le bus et être patients car les temps de parcours seront plus longs, jusqu'au 25 août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, l'été sera "chaud" pour les usagers des transports en commun. Le Syndicat Mixte des Transports en Commun et la T2C ont décidé de stopper le tramway du 8 juillet au 25 août.

Pour expliquer cette longue interruption aux usagers, Louis Virgoulay, premier vice-président du SMTC, parle d'une maintenance normale et d'une usure naturelle du système.

Le tram clermontois a déjà fait 9 millions de kilomètres et transporté 100 millions de voyageurs.

 


Alain Martinet Président de T2C défend également l'option de l'arrêt total pendant sept semaines car les travaux sont lourds à réaliser concernant la bande de roulement, la révision des rames et le raccordement avec le prolongement de la ligne des Vergnes.

Le tramway sera remplacé par des bus, avec le risque d'un temps de parcours plus long pour les voyageurs. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information