Un été sans tramway à Clermont-Ferrand

Après avoir parcouru neuf millions de kilomètres, le tramway est à l'arrêt : sept semaines de travaux pour la maintenance, la destruction d'une passerelle ou la construction d'un pont. Les usagers devront prendre le bus et être patients car les temps de parcours seront plus longs, jusqu'au 25 août. 

Depuis le 8 juillet et jusqu'au 25 août, aucun tramway ne circule à Clermont-Ferrand. Une maintenance "normale due à l'usure naturelle" pour le Syndicat Mixte des Transports en Commun.
Depuis le 8 juillet et jusqu'au 25 août, aucun tramway ne circule à Clermont-Ferrand. Une maintenance "normale due à l'usure naturelle" pour le Syndicat Mixte des Transports en Commun. © Laurent Pastural
A Clermont-Ferrand, l'été sera "chaud" pour les usagers des transports en commun. Le Syndicat Mixte des Transports en Commun et la T2C ont décidé de stopper le tramway du 8 juillet au 25 août.

Pour expliquer cette longue interruption aux usagers, Louis Virgoulay, premier vice-président du SMTC, parle d'une maintenance normale et d'une usure naturelle du système.

Le tram clermontois a déjà fait 9 millions de kilomètres et transporté 100 millions de voyageurs.

 


Alain Martinet Président de T2C défend également l'option de l'arrêt total pendant sept semaines car les travaux sont lourds à réaliser concernant la bande de roulement, la révision des rames et le raccordement avec le prolongement de la ligne des Vergnes.

Le tramway sera remplacé par des bus, avec le risque d'un temps de parcours plus long pour les voyageurs. 








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun