La Chorale de Roanne (Pro A) a bouclé son recrutement pour la saison prochaine en prolongeant d'un an le contrat du pivot américain Ryan Reid et en engageant son compatriote Jamelle Hagins pour l'épauler au même poste, a-t-on appris, lundi (15 juillet), auprès du club roannais.
Ryan Reid (2,05 m, 26 ans), arrivé l'été dernier à Roanne, affichait lors de la saison écoulée des statistiques moyennes de 6,5 pts et 4,3 rebonds par match.
Meilleur contreur et rebondeur de l'Université de Delaware dont il vient de sortir, Jamelle Hagins (2,06 m, 22 ans) tournait à 11,6 pts, 10,7 rebonds et 2,4 contres en moyenne par match la saison dernière dans le championnat universitaire américain.
L'arrière américain Mark Lyons à Roanne
La Chorale de Roanne (Pro A) a engagé pour la saison prochaine l'arrière américain Mark Lyons (1,84 m, 24 ans), a-t-on appris le 11 juillet dernier auprès du club. Lyons sort de l'université d'Arizona où il affichait des statistiques moyennes de 15,6 points et 2,8 passes décisives par match. Il épaulera Yohann Sangaré et Pape-Philippe Amagou sur les postes arrières, a précisé le club.