Le milieu de terrain défensif de l'AS Saint-Etienne, Jérémy Clément, opéré d'une fracture ouverte tibia-péroné le 02 mars dernier, a repris pour la première fois l'entraînement collectif des Verts jeudi 18 juillet, a annoncé l'ASSE.
Le joueur, âgé de 28 ans, qui s'était blessé dans un choc très sévère et impressionnant avec le Niçois Valentin Eysseric, suspendu par la suite onze matches, espère participer à l'ouverture du championnat, le 11 août à Ajaccio.
"Ca fait bizarre après être resté à l'écart durant plus de quatre mois de retrouver le terrain et le jeu. C'était bien. C'était sympa et les sensations sont bonnes", a confié le joueur au site internet de l'ASSE (www.asse.fr) à la sortie de la séance.
Jérémy Clément devrait faire partie du groupe qui doit partir pour le Portugal où les Verts suivront un stage du 20 au 24 juillet. Sur place, les Stéphanois disputeront deux rencontres amicales contre Gil Vicente (1ère div.), le 20 juillet à Barcelos puis le 24 juillet face au Vitoria Guimaraes (1re div.).Grand sourire pour Jérémy Clément ! Il a réintégré, ce matin, l'entraînement collectif pic.twitter.com/QVEyO5HC32
— ASSE (@ASSEofficiel) July 18, 2013
L'AS Saint-Etienne, vainqueur de la coupe de la Ligue la saison dernière, connaîtra aujourd'hui (vendredi 19 juillet) son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (1er et 8 août).