Les corps d'un couple, ont été retrouvé, vendredi 19 juillet vers 20h30, par les pompiers appelés à intervenir sur un incendie. D'après les premières constatations les enquêteurs travaillent sur la piste d'un homicide suivi, ou non d'un suicide.
En premier lieu, c'est de la fumée qui a inquiété les voisins.
Les pompiers arrivent sur place et tentent de comprendre d'où provient cette fumée, à l'extérieur, aucune flamme n'indique la présence d'un foyer. En progressant, les secours parviennent jusqu'à deux corps qu'ils découvrent calcinés.
Il s'agit d'un couple, une famille recomposée, qui a quatre enfants. En ce 19 juillet, les enfants sont absents, seuls les parents demeurent dans l'appartement situé en rez-de-chaussée d'une maison comprenant deux étages.
Le couple réside depuis trois ans ici, à Condrieu, bourgade du Rhône, abritant 4000 âmes et située à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.
La femme est âgée de 36 ans et l'homme de 33 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade territoriale autonome d’Ampuis et à des enquêteurs venus de Givors, des blessures à l'arme blanche auraient été retrouvées sur le corps d'une des victimes, vraisemblablement celui de la femme. Une information judiciaire a été ouverte ce samedi 20 juillet pour homicide volontaire, suivi ou non d'un suicide. Les enquêteurs penchent pour un scénari selon lequel l'un des deux membres du couple aurait tué l'autre, et ce serait ensuite donné la mort. Des autopsies seront pratiquées dès lundi 22 juillet.