Mercredi matin, le conseil des ministres à nommé Michel Fuzeau préfet de la région Auvergne et du Puy-de-Dôme. Il était jusque là en poste dans le département de l'Essonne, c'est lui qui a eu à gérer la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge
Cinq préfets ont été nommés mercredi en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, selon le compte rendu du Conseil. Le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau, qui a eu à gérer la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge à la mi-juillet, est nommé préfet de la région Auvergne et du département du Puy-de-Dôme.
© THOMAS SAMSON / AFP
Auparavant, Michel Fuzeau a occupé divers postes au sein des ministères. Ainsi, il a été chef du bureau des élections et des études politiques au ministère de l'Intérieur (1991-1993). Quelques années plus tard, il était le directeur du cabinet du ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Dominique Bussereau (juillet 2006-15 mai 2007) avec d'être conseiller pour les affaires intérieures au cabinet du Premier ministre, François Fillon (2008 à 2010). (cv complet ici)