Les joueurs Madrilènes sont arrivés à 12h 45 à l’aéroport Saint-Exupéry. Derrière les barrières de sécurité, une centaine de supporters les attendaient, ils ont ensuite pris le chemin de leur hôtel, dans le centre de Lyon.
Devant l'hôtel où se trouve les joueurs- Lyon, le mercredi 24 juillet 2013
•
© France3 RA
Après un stage à Tignes puis un autre à New York, l'Olympique Lyonnais accueille le Real Madrid ce mercredi soir. Une rencontre qui donnera aussi un avant-goût de Ligue des champions entre deux équipes qui se sont régulièrement rencontrées au cours de ces dernières années au sein de cette compétition.
Entre 2005 et 2011, les deux clubs se sont affrontés à dix reprises en l'espace de six ans seulement. Considéré jusqu'en 2010 comme la bête noire des Madrilènes, surtout après l'élimination du Real en huitième de finale cette même année, l'Olympique Lyonnais a perdu ses quatre dernières oppositions face au Real Madrid. Pour un total de 10 buts encaissés l'OL n'en a marqué qu'1.
Si la rencontre ne comporte aucun enjeu, Rémi Garde est conscient de l'importance de la rencontre à une semaine du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, contre le Grasshopper Zurich. «J'espère voir beaucoup d'intensité pendant les 90 minutes de jeu, sans jamais se déconcentrer, a indiqué le technicien de l'OL. Ce sera un bon test pour notre défense et nous sommes confrontés à des problèmes quand nous avons le ballon. Ce sera très intéressant de voir comment nous réagirons face au Real Madrid.»
Pour les lyonnais il s'agit du troisième match de préparation de Lyon.