Le tribunal correctionnel de St-Etienne a statué sur l'accident du travail survenu à la fonderie Valdi le 2 octobre 2010, l'entreprise a été condamné à verser 80 000 euros d'amende et a été reconnue coupable de non respect des règles de sécurité
L'avocat de l'entreprise basée à Feurs, tout comme celui des deux ouvriers fondeurs, blessés dans l'explosion, attendaient la décision du tribunal ce jeudi 25 juillet.
Gravement brûlés par des projections de métal, les deux employés de la fonderie ligérienne étaient présent lors de l'audience, le 24 juin dernier. Audience, au cours de laquelle les circonstances de cet accident de travail ont été étudié. L'employeur avait alors été mis en cause pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité dans le cadre du travail". Une amende de 180 000 euros avait été requise à l'encontre de l'entreprise.
Le jugement est plus clément, s'agissant du montant de l'amende, les avocats des deux parties se réservent le droit de faire appel de cette décision.
Samedi 25 juin 2011, huit mois après l'accident mentionné ici, deux employés de 29 et 55 ans trouveront la mort dans une explosion dans cette même entreprise