L'Olympique lyonnais a mené 2 à 0 face au Real Madrid, avant de laisser revenir dans la partie le géant espagnol et de se contenter du nul (2-2), mercredi 24 juillet en match amical.
A huit jours de disputer le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, l'OL se cherche encore, même s'il a dans son effectif quelques solides certitudes, comme Clément Grenier.
Grenier a en effet ouvert la marque dès la 20e minute en reprenant de volée un centre adressé de l'aile droite par Alexandre Lacazette.
En seconde période, Lisandro, plutôt discret, a doublé la mise en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense madrilène après un centre délivré de l'aile gauche par Gaël Danic. 2-0, le score est alors totalement favorable aux lyonnais
Mais c'était sans compter sur Alvaro Morata qui a relancé les Madrilènes en transformant un penalty accordé pour une faute de Maxime Gonalons sur Denis Cheryshev.
A cinq minutes de la fin, Carlos Casemiro a égalisé en reprenant de la tête un corner tiré par Angel Di Maria.
L'OL n'a pas tenu la distance face à un adversaire qui a repris l'entraînement il y a seulement deux semaines contre quatre pour Lyon.
Inquiétudes?
A une semaine de recevoir le Grasshopper Zürich, le constat peut donner matière à inquiétudes. L'Olympique lyonnais a dominé, particulièrement dans la première demi-heure, avant de faiblir sous une chaleur accablante et face à un Real Madrid bien en place collectivement.L'OL a développé quelques bonnes offensives conclues par un tir de Grenier, mais aussi beaucoup de tentatives non cadrées signées Lisandro,
Défensivement, l'Olympique lyonnais, comme lors de ses trois premiers matches de préparation, a encore éprouvé des difficultés dans la récupération du ballon, cette fois-ci face à un adversaire espagnol qui n'a joué qu'une fois en amical, dimanche 21 juillet, et contre le club de 2e division anglaise de Bournemouth (Le Real Madrid l'a emporté 6-1).
En seconde période, les Rhodaniens ont beaucoup subi et le talentueux gardien, Anthony Lopes, a dû repousser une reprise de Di Maria puis s'interposer devant Morata alors qu'une reprise de la tête de Luka Modric heurtait la barre après un centre de Di Maria.