• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondiaux d'athlétisme handisport : le villeurbannais Deleplace décroche le bronze

Hyacinthe Deleplace a dû s’accrocher jusqu’à la ligne d’arrivée pour conserver son avance sur l’Espagnol Gerard Desgarrega. / © France 4
Hyacinthe Deleplace a dû s’accrocher jusqu’à la ligne d’arrivée pour conserver son avance sur l’Espagnol Gerard Desgarrega. / © France 4

A 24 ans, le sprinter du Lyon Athlétisme Club s'est offert un podium en décrochant la 3ème place en finale du 400m déficients visuels. Hier soir, au Stade du Rhône à Vénissieux, il a fait son meilleur temps de la saison avec 51.18 secondes.

Par Sandra Méallier

Après une première médaille de bronze obtenue lors du relais 4x400, Hyacinthe Deleplace, en décroche une deuxième au 400m malgré le vent qui l'avait mis en difficulté en demi-finale.

La course de Y. Deleplace :
DMCloud:91509
Mondiaux handisport : Deleplace en bronze

La France a obtenu quatre nouvelles médailles, deux en argent et deux en bronze, portant son total à 14 breloques, lors de la 8e et avant-dernière journée des Championnatsdu monde 2013 d'athlétisme handisport. 
Avec ce total (3 en or, 4 en argent, 7 en bronze), la France occupe la 20e place du classement des nations, toujours dominé par la Russie, avec 53 médailles, dont 26 en or, devant les Etats-Unis (52, dont 17 en or) et le Brésil (39, dont 16 en or).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus