Une majorité des salariés lyonnais de cette filiale des transports de fonds Brink's a cessé le travail lundi matin pour protester contre un statut peu protecteur : considéré comme de simples chauffeurs-livreurs, ils ne bénéficient d'aucune prime de risque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés de Protecval transportent des sommes inférieures à 30 000 euros et se déplacent dans des véhicules banalisés ; leur seule protection est l'anonymat dans lequel ils exercent leur activité.

Ils se sentent pourtant en danger et sont parfois la cible de braquages. Ils réclament donc des salaires proches de ceux des convoyeurs de fonds (1600 euros brut par mois) et une prime de risque de 250 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information