Après son exploit de samedi à Londres, Renaud Lavillenie est rentré chez lui. En Auvergne. Dès son arrivée, il a repris sa perche. Direction le stade Jean Pellez, à Clermont, où il se prépare à un nouveau défi : les championnats du monde à Moscou. Le clermontois se présente comme le grand favori.
Il est le français le plus haut de tous les temps. En extérieur comme en salle, Renaud Lavillenie survole la perche mondiale. Samedi dernier, il s'est offert le luxe de franchir 6,02 m à Londres. La meilleure performance mondiale de l'année.
Un exploit de bon augure à quelques jours des championnats du monde à Moscou. Le perchiste clermontois se présente déjà comme le grand favori de ces Mondiaux d'athlétisme.
Ce n'est pas pour autant qu'il s'endort sur ses lauriers. Dès son retour de Londres il a repris l'entraînement. Lundi après-midi, direction le stade Jean Pellez à Clermont-Ferrand. Pour un entraînement en famille. Valentin, son frère, était là aussi. Car il a également gagné son billet pour Moscou. Sa première sélection en équipe de France.
Pour les frères Lavillenie, Moscou sera donc une affaire de famille. Et en plus, ils seront les deux seuls perchistes français en compétition.