Marion Rolland et Yoann Bonato jouent à "Vis ma vie" aux Deux Alpes (Isère)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Marion Rolland aux 2 Alpes
Marion Rolland aux 2 Alpes © DR

Ce vendredi 2 août, deux champions de l'Oisans ont échangé les rôles. Marion Rolland, championne de ski et Yoann Bonato, pilote sportif, ont joué à "Vis ma vie".

Marion Rolland, Championne du monde de ski de descente 2013 et Yoann Bonato, pilote challenger de l'Opel ADAM Cup en Championnat de France des rallyes, se sont donnés rendez-vous aux Deux Alpes pour cette journée particulière. 

Les deux enfants du pays ont ridé ensemble sur le glacier en matinée et se sont ensuite adonnés à la conduite rallye l'après-midi au Petit plan. L'occasion pour le public de croiser ces "vedettes" à contre-emploi. 


Avant "l'échange", ils en disaient quoi


Sacrée Championne du Monde de ski de descente sur la piste de Schladming en Autriche le 10 février dernier, Marion Rolland se disait "excitée" à l’idée de cette journée. "Yoann m'avait déjà emmenée dans une voiture de course, j'avais été impressionnée par l'alchimie qui se crée entre la mécanique, le pilotage et la vitesse. C'est toujours grisant de monter à côté de quelqu’un qui maîtrise bien la conduite et déjà à ce moment là, j’avais eu envie d’essayer. Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir prendre le volant d'un petit bolide. Yoann est un ami d'enfance, c'est d’autant plus sympa de pouvoir le faire avec lui. Nous avons souvent eu l'occasion de skier ensemble, que ce soit au club des Deux Alpes quand nous étions petits, ou de manière informelle sur des sorties entre amis.
C’est intéressant aujourd’hui de faire un zoom "pro" sur nos deux disciplines. Elles sont très différentes, Yoann dans son sport est aux commandes d’une mécanique, dans ma discipline, le corps est en première ligne! Mais ce sont les points communs entre le ski et le rallye que j’ai envie de découvrir et notamment l'importance de la trajectoire dans la gestion de la vitesse. J'ai hâte de pouvoir mesurer tout ça avec Yoann pour coacher mes premiers tours de roues".

Ce sont plus de dix années d'expérience et de performances remarquables en Championnat de France et en Championnat du monde des rallyes que Yoann Bonato mettra au profit de cette journée.
"C'est un plaisir de partager cette expérience avec Marion. Elle fait partie des amis avec lesquels j’ai grandi et avec qui j'ai commencé la compétition. Aujourd’hui, nous partageons toujours la passion du ski, elle en a fait son domaine d’excellence et moi je l’enseigne aux enfants du Ski Club. Pour la compétition, j'ai choisi le rallye et  je suis très content de pouvoir emmener Marion dans ma discipline ! En général, les skieurs se sentent vite à l’aise dans une voiture de course; une fois qu’ils sont familiarisés avec la mécanique, les réflexes de trajectoire s’imposent d’eux même pour aller chercher la vitesse et donc la performance !", explique Yoann.



>>> Reportage samedi dans le 19/20 Alpes

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.