Les démineurs de la sécurité civile doivent procéder jeudi matin au désamorcage de deux bombes américaines de la seconde guerre mondiale sur l'aéroport de Lyon-Bron .Le trafic de l' aéroclub et de l'aviation d'affaires sera interrompu.
Deux bombes américaines de la Seconde Guerre mondiale vont être désamorcées jeudi matin à l'aéroport de Lyon-Bron, qui accueille principalement des aéroclubs et un peu d'aviation d'affaires.
L'opération, qui consiste à désactiver le dispositif d'amorçage avant de transporter les bombes vers un site protégé pour les détruire, n'aura aucun impact sur le trafic aérien de l'aéroport voisin de Lyon-Saint-Exupéry
La préfecture du Rhône détaille le périmètre de sécurité qui sera mis en place à cette occasion :
- Un périmètre de sécurité de 360 m sera mis en place jeudi matin, 8 août, à partir de 5h00.
Des restrictions de circulation adaptées seront mises en œuvre à compter du jeudi 8 août 2013 à partir de 5h30 et jusqu’à la fin de l’intervention.
La circulation sera interdite à tous les véhicules :
- sur la RD 112, entre le carrefour des 7 chemins (commune de Chassieu) et le carrefour Schuman, RD 506 (commune de Bron).
- sur la RD 41, communes de Bron et de Chassieu au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d’accès à la Tour de contrôle. Les enseignes de ce secteur resteront accessibles.
Des déviations seront mises en place, notamment pour permettre l’accès aux entreprises du parc d’activités du Chêne ( accès qui sera possible par l’avenue François Mitterrand).
Les panneaux à message variable du réseau Coraly donneront les informations utiles pour l’orientation des usagers.