2 bombes de la seconde guerre désamorcées jeudi matin à Lyon-Bron

Les démineurs de la sécurité civile doivent procéder jeudi matin au désamorcage de deux bombes américaines de la seconde guerre mondiale sur l'aéroport de Lyon-Bron .Le trafic de l' aéroclub et de l'aviation d'affaires sera interrompu.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux bombes américaines de la Seconde Guerre mondiale vont être désamorcées jeudi matin à l'aéroport de Lyon-Bron, qui accueille principalement des aéroclubs et un peu d'aviation d'affaires.

L'opération, qui consiste à désactiver le dispositif d'amorçage avant de transporter les bombes vers un site protégé pour les détruire, n'aura aucun impact sur le trafic aérien de l'aéroport voisin de Lyon-Saint-Exupéry

La préfecture du Rhône détaille le périmètre de sécurité qui sera mis en place à cette occasion :

 - Un périmètre de sécurité de 360 m sera mis en place jeudi matin, 8 août, à partir de 5h00.

Des restrictions de circulation adaptées seront mises en œuvre à compter du jeudi 8 août 2013 à partir de 5h30 et jusqu’à la fin de l’intervention.

La circulation sera interdite à tous les véhicules :

- sur la RD 112, entre le carrefour des 7 chemins (commune de Chassieu) et le carrefour Schuman, RD 506 (commune de Bron).

- sur la RD 41, communes de Bron et de Chassieu au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d’accès à la Tour de contrôle. Les enseignes de ce secteur resteront accessibles.


Des déviations seront mises en place, notamment pour permettre l’accès aux entreprises du parc d’activités du Chêne ( accès qui sera possible par l’avenue François Mitterrand).

Les panneaux à message variable du réseau Coraly donneront les informations utiles pour l’orientation des usagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder