Les pompiers sont intervenus à 350 reprises dans le secteur de Montbrison dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août. De violents orages de grêle ont occasionné d'importants dégâts, ce mercredi matin les secours sont toujours sur le terrain.
Ce sont environ 400 habitations ont été endommagées par les violents orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans la Loire. Les grêlons, dont la taille n'a pas été déterminée, ont "principalement endommagé des toitures dans le secteur de Montbrison", "Les dégâts sont variables, ça va de trois tuiles cassées à la moitié de la toiture arrachée, sur une bande reliant les communes de Champdieu, Chalain-d'Uzore et Saint-Etienne-le-Mollard", a précisé un responsable des pompiers.
La vigilance orange liée aux forts orages qui traversent la France concerne 15 départements ce mercredi et cela dès 7h30, annonce Météo France. Il s'agit de la Loire, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, le Rhône, l'Isère, la Haute-Loire, l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn, la Lozère, le Gard, l'Hérault,et le Vaucluse.
Plus d'information dans nos éditions de 12h et 19h.