De violents orages de grêle s'abattent sur la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Orage de grêle- illustration- Archives
Orage de grêle- illustration- Archives © DR

Les pompiers sont intervenus à 350 reprises dans le secteur de Montbrison dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août. De violents orages de grêle ont occasionné d'importants dégâts, ce mercredi matin les secours sont toujours sur le terrain.

Ce sont environ 400 habitations ont été endommagées par les violents orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans la Loire. Les grêlons, dont la taille n'a pas été déterminée, ont "principalement endommagé des toitures dans le secteur de Montbrison", "Les dégâts sont variables, ça va de trois tuiles cassées à la moitié de la toiture arrachée, sur une bande reliant les communes de Champdieu, Chalain-d'Uzore et Saint-Etienne-le-Mollard", a précisé un responsable des pompiers.
La vigilance orange liée aux forts orages qui traversent la France concerne  15 départements ce mercredi et cela dès 7h30, annonce Météo France. Il s'agit de la Loire, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, le Rhône, l'Isère, la Haute-Loire,  l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn, la Lozère, le Gard, l'Hérault,et le Vaucluse.
Plus d'information dans nos éditions de 12h et 19h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.