Cet article date de plus de 8 ans

Europa League : St Etienne part d'un pas conquérant en Moldavie

L' AS St Etienne rencontre ce soir à Chisinau les moldaves de Milsami Orehi  en match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League.Les Verts l'avaient emporté 3/0 à l'aller. 
Revue d'effectifs avant cette rencontre retour du 3éme tour préliminaire de l'Europa League :

Saint-Etienne: Kurt Zouma revient dans le groupe.

Christophe Galtier ne dispose pas de l'ensemble de ses recrues pour préparer le déplacementen Moldavie, après s'être imposé 3-0 à domicile. En effet, le défenseur Paul Baysse n'est pas prêt physiquement alors que l'attaquant Ibrahim Sissoko n'est pas encore qualifié. Par ailleurs, l'avant-centre Lynel Kitambala, "sur le départ" selon son
entraîneur, et le défenseur central Jean-Pascal Mignot ne seront pas du déplacement.
En revanche, Kurt Zouma, laissé au repos lors du match aller, effectuera son retour
dans le groupe. Le défenseur, champion du monde des moins de 20 ans, pourrait même retrouver une place de titulaire pour l'occasion.

Milsami: Privé de ses vedettes Rassulov et Boghiu.

Les Moldaves de Milsami Orhei seront privés de leur défenseur vedette, Denis Rassulov, suspendu pour un carton rouge au match aller, et de l'avant-centre Gheorghe Boghiu, meilleur buteur du championnat la saison dernière, blessé à un genou. Ils retrouveront en revanche leur gardien titulaire Andrian Negai, suspendu à l'aller.

Ils n'auront pas non plus l'avantage de jouer à domicile, car leur stade d'Orhei n'est pas homologué par l'UEFA, et se "délocaliseront" donc dans la capitale Chisinau, au stade Zimbru (10.500 places). Milsami a préparé avec succès l'accueil de Saint-Etienne en s'imposant dimanche en championnat, sur le pelouse du Dinamo-Auto Tiraspol (2-1).Il partage la tête du championnat avec le Veris FC, avec 6 points en deux rencontres. "C'est la première campagne européenne de l'histoire de Milsami, et nous l'avons bien entamée puisque nous avons passé deux tours qualificatifs, a déclaré l'entraîneur, le Roumain Stefan Stoica. Nous sommes réalistes, et n'attendons pas un miracle jeudi, mais nous voulons jouer dignement devant nos supporteurs."
   
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne