Loire: les pompiers toujours sur le front

Ce sont environ 750 personnes qui sont sinistrées après les violents orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans la Loire dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août, selon les chiffres avancés par la Préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été blessé. Ce mercredi soir les pompiers ont totalisé encore 400 interventions en cours. "Les dégâts sont variables, ça va de trois tuiles cassées à la moitié de la toiture arrachée, sur une bande reliant les communes de Champdieu, Chalain-d'Uzore et Saint-Etienne-le-Mollard", a ajouté un responsable des pompiers.

La vigilance orange pour orages reste de mise jusqu'à 18h puis la Loire repassera en vigilance jaune.
Outre les dégâts chez les particuliers, c'est également un épisode dramatique pour certains agriculteurs. De nombreux champs ont été touchés, des vignes également. En l'espace de quelques minutes hier soir, un viticulteur de Champdieu a perdu plus de la moitié de sa vigne.

© Laura @such42 sur Twitter


Les grêlons, dont la taille était variable selon la localisation de l'orage , ont principalement endommagé des toitures dans le secteur de Montbrison, dans le centre du département.Un habitant de Chalain le Comtal a immortalisé la scéne.Dans cette vidéo amateur,on voit  des grêlons gros comme des balles de ping-pong s'abattre dans son jardin.





L'alerte orange concernait également ce mercredi l'ensemble de nos départements. En Ardèche, un parking a été inondé et un camping évacué. Les pompiers ont été très sollicités mais pas d'incident majeur sont à signaler.
Notre région reste en alerte orange jusqu'à au moins jeudi 8 août au matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder