Plusieurs camions accidentés sur la chaussée rendue glissante

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Un agent dispose un balisage après la panne d'un camion sur l'autoroute. Archives 20 avril 2012
Un agent dispose un balisage après la panne d'un camion sur l'autoroute. Archives 20 avril 2012 © France3 RA

Deux poids lourd ont bloqué la circulation en milieu d'après-midi ce mercredi 7 août. La vitesse et la chaussée rendue glissante par la pluie semblent à l'origine de ces accidents qui ont fait deux blessés.

Un premier camion à heurter une pile de pont dans la bretelle autoroutière de Ternay, dans le sens SUd-Nord, bloquant la jonction entre l'A47 et l'A46. Le chauffeur, blessé aux jambes a dû être évacué par les pompiers ainsi que son passager plus légèrement atteind. Un bouchon de deux kilomètres s'est rapidement formé, dans les deux sens de circulation, en cette fin de journée la circulation est fluide du fait des itinéraires de déviation installés.
Le pont doit être inspecté et le camion évacué avant de rendre aux usagers cette portion d'autoroute.
Quasiment au même moment, sur une bretelle de l'A43 dans le sens Aéroport St Exupéry-Chambéry, un poids lourd couchait sa remorque, bloquant ainsi la chaussée. Rien de grave si ce n'est qu'il transportait des oeufs! Pas de blessé mais une belle omelette sur la chaussée, les agents sont à pied d'oeuvre mais le travail est colossal.
Nouveau Texte
Votre avis

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.