Le Mont Dore accueille pendant trois jours sa traditionnelle course de côte. Depuis 53 ans, voitures anciennes ou modernes se défient pour gravir le plus vite 5 kilomètres de côte et de virage. Ce vendredi, les concurrents faisaient vérifier leurs véhicules sous les yeux du public.
Avant de s'élancer sur les courbes qui mènent au col de la Croix Saint-Robert, les participants de la course de côte du Mont-Dore ont du passer ce vendredi par les vérifications techniques.
Ces vérifications sont ouvertes au public et se font au coeur du village du Mont-Dore. C'est l'occasion pour les amateurs de belles mécaniques d'approcher au plus près les voitures qui prendront le départ dimanche, en particulier les deux formules 1, présentées hors-compétition.
La prochaine étape pour les 235 pilotes, ce sera dés demain avec les essais. Record à battre : 2 minutes 14 pour atteindre le col de la croix St Robert.