L'AS Saint-Etienne s'est très facilement qualifiée, jeudi 8 août au soir, pour le tour de barrages de l'Europa League en s'imposant 3-0 à Chisinau contre le club moldave du FC Milsami Orhei au match les verts s'étaient imposés sur le même score.
Les Verts, qui avaient fait l'essentiel au stade Geoffroy-Guichard il y a une semaine, n'ont jamais tremblé au cours d'une rencontre de faible intensité.
Ils ont géré sereinement la seconde manche prenant même soin de ménager quelques joueurs en seconde période, notamment dans le secteur offensif, Brandao, Romain Hamouma ou Renaud Cohade, en vue du déplacement dimanche 11 août à Ajaccio pour la 1ère journée de Ligue 1.
Le milieu gauche Franck Tabanou a été une nouvelle fois déterminant. Il a délivré trois passes décisives pour permettre à Brandao d'ouvrir la marque dès la 29e minute sur un centre, et à Hamouma de doubler l'écart sur une action similaire (39).
En fin de partie, le Roumain Banel Nicolita, qui avait remplacé Hamouma, a porté le score à 3-0 là aussi sur un service de l'ancien Toulousain, recruté par le club stéphanois il y a dix jours.
A suivre, L'ASSE connaîtra ce vendredi 9 août vers 13h son adversaire pour le tour de barrage à l'occasion du tirage au sort effectué à Nyon (Suisse) où il sera tête de série. Les matches se joueront les 22 et 29 août.