Loomis: les convoyeurs de fonds reprennent le travail

Les locaux de Loomis à Rilleux-la-Pape le vendredi 09/08/2013 / © Valérie Benais- France3 RA
Les locaux de Loomis à Rilleux-la-Pape le vendredi 09/08/2013 / © Valérie Benais- France3 RA

Les 68 salariés de Loomis sont parvenus à un accord avec la direction ce vendredi 9 août  après-midi, ils reprendront le travail demain samedi 10 août.

Par Isabelle Gonzalez

Après douze jours de conflits et 36 heures de négociations, direction et syndicat ont trouvé un accord au sein de la société de transports de fonds Loomis. Accord dont la teneur doit rester interne à l'entreprise, la direction refusant sa divulgation. Cependant selon nos informations, ils ont obtenu le versement d'une prime de 4800 euros bruts, payés sur trois ans. Leurs jours de grève ne seront pas payés, en conséquence, 800 euros leur seront versés ce mois d'août 2013 au titre de cette même prime de déménagement.
Le blocage portait sur l'attribution d'une prime de déménagement, un bras de fer entre le syndicat CGT et la direction qui, depuis le 29 juillet, bloquait la circulation des camions blindés de la société.
L'approvisionnement des distributeurs et les prélèvements chez leurs clients commençaient à poser problème dans les départements du Rhône, de l'Ain et de l'Isère.
Les tournées devraient reprendre samedi 10 août au matin.

Sur le même sujet

Les + Lus