Samedi rouge : Retour progressif à la normale

La situation redevenait progressivement normale en fin d'après midi sur la route des vacances après qu'on ait enregistré très tôt des pics de trafic en vallée du Rhône.Les bouchons ont atteint jusqu'à 100 kilomètres dans la matinée.       

Les routes de France ne totalisaient plus que 420 kilomètres de bouchons vers 17H00
samedi, journée classée rouge par Bison Futé, et même noire pour les départs sur
le littoral méditerranéen.

"Le pic est passé, il y avait 730 km de bouchons à 12h50, et 647 km à 14h00",constatait le chef de salle du Centre national d'information routière (Cnir) samedi en début d'après-midi."C'est monté régulièrement dès 05H00 du matin, puis en flèche à partir de 10H00",avait expliqué le Cnir plus tôt dans la journée.

Dans le sens des départs, la Vallée du Rhône a été quant à elle engorgée un bonne bonne partie de la journée avec une centaine de kilomètres de ralentissements.Le Cnir comptait jusqu'à 3 H de trajet entre Ternay et Orange, contre 1 heure 40  habituellement.Il ne subsistait plus vers 17 h qu'un bouchon à hauteur de Tain L'Hermitage, sur une dizaine de kilomètres.Cnir comptait 2 heures 50 de trajet entre Ternay et Orange, contre 1 heure 40 habituellement.

L'accès au massif alpin n'était presque plus ralenti, avec seulement 4 kilomètres de bouchons sur l'A480 à Grenoble. Le temps d'attente au péage français pour franchir
le tunnel du Mont-Blanc était de 30 minutes, contre 2 heures 15 en début d'après-midi.

Dans le sens des retours, l'A7 était surchargée au nord d'Orange sur 25 kilomètres,et entre Pierrelatte et Montélimar nord sur 10 kilomètres.

Pour voir l'état du trafic en temps réel,c'est ici.

Pour dimanche, la journée est classée verte au niveau national, et orange dans
l'extrême sud-est du pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité