Le cardinal Philippe Barbarin de retour à Lyon après une hospitalisation et une convalescence en Martinique. L'archevêque de Lyon, qui a quitté les Antilles lundi soir (12 août), a subi un triple pontage coronarien au CHU de Fort de France le 23 juillet dernier.
Agé de 62 ans, Philippe Barbarin avait été victime d'un malaise fin juillet à Cayenne, en Guyane, où il avait rejoint quelque 700 jeunes pèlerins français en route pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rio. Le prélat avait alors été transféré en Martinique où un infarctus avait été décelé. Le diocèse a indiqué que Mgr Barbarin, avait quitté le CHU de Fort-de-France le 03 août dernier pour entrer en convalescence dans une clinique de la ville.
Le mercredi 07 août, à la clinique Saint-Paul (Fort-de-France), deux semaines après un triple pontage du coeur, l'Archevêque de Lyon donnait des nouvelles de sa santé...
Mgr Barbarin ne mènera pas la traditionnelle procession en l'honneur de la vierge Marie. Il devrait toutefois célébrer à Fourvière, la messe du 15 août, jeudi matin, à 11h.