Cet article date de plus de 8 ans

Mise à jour sur la cloche de l'église de Saint-Pierre-Du-Champ qui s'est décrochée

Nous vous l'annoncions déjà ce dimanche. La cloche de l'église du village de Saint-Pierre-du-Champ s'est détachée juste avant le début de la messe. Complément d'information sur cet événement qui a fait, fort heureusement plus de bruit que de mal!
1m25 de hauteur pour une tonne de bronze, voilà les caractéristiques impressionnantes de la cloche qui a failli tomber sur la tête des paroissiens de Saint-Pierre-du-Champ, en Haute-Loire. Juste en dessous, à quelques minutes de l'office, ils étaient heureusement encore peu nombreux ce dimanche dans l'église. Un grand fracas, voilà ce qu'ont entendu les fidèles, sans vraiment se rendre compte de la situation, comme l'explique l'un d'entre eux, présent durant la messe : "Moi j'ai pensé à un lustre, personne ne comprenait ce qu'il se passait. Le curé a dit que la voûte était solide, qu'il allait nous dire la messe quand même. Il nous a placé sur les côtés mais après, les pompiers sont arrivés durant la messe".

Au final, plus de peur que de mal pour tout le monde. Une personne s'en tirera avec quelques écorchures au bras. Le maire, Guy Rogues, parle de miracle mais ne comprend pas cet incident qui aurait pu être dramatique. Le mécanisme venait d'être révisé. Quand il a informé l'entreprise de maintenance, les responsables lui ont dit " qu'ils avaient du mal à croire que la fixation ait lâché...".

Depuis ce dimanche, l'église est fermée au public en attendant les visites des experts sur les lieux. Pour le moment, aucune date de réouverture n'est prévue.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite