Mise à jour sur la cloche de l'église de Saint-Pierre-Du-Champ qui s'est décrochée

Nous vous l'annoncions déjà ce dimanche. La cloche de l'église du village de Saint-Pierre-du-Champ s'est détachée juste avant le début de la messe. Complément d'information sur cet événement qui a fait, fort heureusement plus de bruit que de mal!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1m25 de hauteur pour une tonne de bronze, voilà les caractéristiques impressionnantes de la cloche qui a failli tomber sur la tête des paroissiens de Saint-Pierre-du-Champ, en Haute-Loire. Juste en dessous, à quelques minutes de l'office, ils étaient heureusement encore peu nombreux ce dimanche dans l'église. Un grand fracas, voilà ce qu'ont entendu les fidèles, sans vraiment se rendre compte de la situation, comme l'explique l'un d'entre eux, présent durant la messe : "Moi j'ai pensé à un lustre, personne ne comprenait ce qu'il se passait. Le curé a dit que la voûte était solide, qu'il allait nous dire la messe quand même. Il nous a placé sur les côtés mais après, les pompiers sont arrivés durant la messe".

Au final, plus de peur que de mal pour tout le monde. Une personne s'en tirera avec quelques écorchures au bras. Le maire, Guy Rogues, parle de miracle mais ne comprend pas cet incident qui aurait pu être dramatique. Le mécanisme venait d'être révisé. Quand il a informé l'entreprise de maintenance, les responsables lui ont dit " qu'ils avaient du mal à croire que la fixation ait lâché...".

Depuis ce dimanche, l'église est fermée au public en attendant les visites des experts sur les lieux. Pour le moment, aucune date de réouverture n'est prévue.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information