Manuel Valls est en visite officielle durant 2 jours à Aurillac. Histoire de voir de l'Intérieur le festival de théâtre de rue. Une première journée marquée par un accueil mouvementé mercredi après-midi. A sa sortie de la mairie d'Aurillac, le Ministre de l'Intérieur s'est fait huer et insulter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est alors qu'il sortait de la mairie de la capitale cantalienne, mercredi après-midi, que Manuel Valls a été pris à partie dans la rue par des festivaliers et des membres d'une des compagnies participant à la 28ème édition du festival d'Aurillac. 
"On est tous des Roms", "Raciste !", "Sarkozy est de retour". C'est en ces termes que le Ministre de l'Intérieur a été accueilli au premier jour de sa visite officielle à Aurillac.

Reportage : Fabien Gandilhon, Bruno Livertoux. Intervenants : Manuel VALLS (Ministre de l'Intérieur), Alain CALMETTE (Député du Cantal).

Je ne me sens ni mis en cause ni recadré

Officiellement, Manuel Valls était venu à Aurillac pour voir de l'Intérieur le festival de théâtre de rue. Pour inspecter le dispositif de sécurité mis en place pour la circonstance. 
Mais dès son arrivée, il n'a pu échapper aux questions nationales. Le Ministre de l'Intérieur s'est expliqué sur la polémique qui l'oppose à certains autres membres du gouvernement et sur les critiques dont il a été l'objet ces derniers jours. "Je gêne à droite. Parfois certains à gauche ne sont pas d'accord avec moi, mais moi je n'ai pas d'ennemis à gauche. Je ne polémique jamais avec la gauche. Cela n'a aucun sens...Je ne me sens ni mis en cause ni recadré".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information