Palmarès du Point : La clinique Jean Mermoz au tableau d'honneur des meilleurs hopitaux

Le magazine "le Point" établit chaque année un palmarès des meilleurs établissements de soins en France."Jean Mermoz" arrive en troisième position des cliniques privées classées parmi les meilleures pour le traitement de 16 pathologies.  

Les CHU de Lille (1er) et Toulouse (2e) sont toujours en tête de l'édition du palmarès
des 50 meilleurs hôpitaux publics français étudiés pour la qualité de 63 spécialités
médicales et chirurgicales, que publie jeudi Le Point, soulignant également la percée des femmes "docteures".

Pour figurer au classement final, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Les établissements de soins spécialisés en sont donc écartés,mais apparaissent dans les classements sur la prise en charge des cancers ou des
maladies infantiles.

La clinique Jean Mermoz de Lyon se maintient au tableau d'honneur des établissements privés en France, classée 3éme pour 16 spécialités.Son savoir faire est notammetn reconnu dans le traitement du cancer de la prostate.

La clinique du du Parc et l'infirmerie protestante à Lyon terminent  16 ème ex aequo, reconnues parmi les meilleures pour une dizaine de pathologies.

S'agissant des hopitaux publics ,le CHU de Grenoble arrive en 12éme position,loin de devant le centre hospitalier "Lyon sud ", 22 éme et le CHU de St Etienne , 23 éme .

L'hopital Edouard Herriot figure loin derrière,relégué à la 30éme place du classement.Sa compétence en urologie et proctolgie est néanmoins reconnue puisqu'elle lui vaut une troisième place.        

Pour le détail du classement du Point , c'est ici qu'il faut cliquer 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité