Manuel Valls achève ses deux journées en immersion à Aurillac

Pour sa deuxième journée à Aurillac, moins mouvementée que la première, Manuel Valls a procédé à une grande tournée des forces de l'ordre.
Pour sa deuxième journée à Aurillac, moins mouvementée que la première, Manuel Valls a procédé à une grande tournée des forces de l'ordre.

Manuel Valls voulait voir de l'Intérieur le festival de théâtre de rue d'Aurillac. C'était le programme de sa première journée, mercredi. Contrariée par des huées et des insultes proférées par des festivaliers et des artistes. Jeudi, le ministre de l'Intérieur a eu droit à une journée plus calme.

Par Evelyne Rimbert

C'est dans des rues plus paisibles que la veille que Manuel Valls a pu apprécier, jeudi matin, les charmes de la cité géraldienne. Le ministre de l'Intérieur a même pris le temps de partager un café en terrasse avec les élus locaux.

Après avoir rendu visite aux policiers Aurillacois, aux gendarmes du groupement départemental et aux sapeurs-pompiers du SDIS. Avec un message : le Cantal, bon élève en matière de sécurité, doit maintenir ce cap.

Pas de plan de fermeture des sous-préfectures

Interpellé par plusieurs élus locaux sur le désenclavement, Manuel Valls s'est voulu rassurant quant aux rumeurs de fermetures de sous-préfectures. Si certaines doivent fermer à terme, Mauriac et Saint-Flour ne sont pas concernées.

Manuel Valls a quitté Aurillac jeudi en milieu d'après-midi. Il est attendu, vendredi, à la Rochelle pour les universités d'été du PS.

DMCloud:98161
Fin de la visite de Manuel Valls à Aurillac
Reportage : Fabien Gandilhon, Bruno Livertoux. Intervenants : Manuel VALLS (Ministre de l'Intérieur), Pierre BERTHELOT (Co-directeur de "Generik Vapeur").

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

opération anti-travail clandestin

Les + Lus