Manuel Valls achève ses deux journées en immersion à Aurillac

Manuel Valls voulait voir de l'Intérieur le festival de théâtre de rue d'Aurillac. C'était le programme de sa première journée, mercredi. Contrariée par des huées et des insultes proférées par des festivaliers et des artistes. Jeudi, le ministre de l'Intérieur a eu droit à une journée plus calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans des rues plus paisibles que la veille que Manuel Valls a pu apprécier, jeudi matin, les charmes de la cité géraldienne. Le ministre de l'Intérieur a même pris le temps de partager un café en terrasse avec les élus locaux.

Après avoir rendu visite aux policiers Aurillacois, aux gendarmes du groupement départemental et aux sapeurs-pompiers du SDIS. Avec un message : le Cantal, bon élève en matière de sécurité, doit maintenir ce cap.

Pas de plan de fermeture des sous-préfectures

Interpellé par plusieurs élus locaux sur le désenclavement, Manuel Valls s'est voulu rassurant quant aux rumeurs de fermetures de sous-préfectures. Si certaines doivent fermer à terme, Mauriac et Saint-Flour ne sont pas concernées.

Manuel Valls a quitté Aurillac jeudi en milieu d'après-midi. Il est attendu, vendredi, à la Rochelle pour les universités d'été du PS.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information