Top 14 : Oyonnax-Clermont 30 à 19, l'exploit des promus

Très largement dominés à Bayonne lors de la 1ère journée de championnat de top 14, les joueurs d'Oyonnax ont pris la mesure de leur adversaire du jour, Clermont-Ferrand, qu'ils ont battu 30 à 19. En fin de première mi-temps, ils gagnaient 20 ... à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois essais transformés (25e Jennecker, 29 eme Denos, 66eme Ursache), un drop et deux pénalités, les hommes de Christophe Urios ont joué vite et bien, démontrant une fois encore que le stade Charles Mathon, certes relooké au format top 14, restait un traquenard pour les équipes adverses.

Le vice champion d'Europe, dépassé en première mi-temps (70% possession de balle USO), n'avait pas d'autre choix que remettre le match dans le bon sens en deuxième période.

Un essai est alors inscrit côté auvergnat à la 43eme par Vosloo, la pression monte, et l'ASM remet la main sur le jeu (90% possession de balle après 10 minutes en 2eme période). Mais peu à peu l'USO a repris pied.

Essai d'ursache à la 66eme, transformation d'Urdapilleta. 30 à 14 à la 67eme. Un pressing continu et un essai refusé à Fabien Cibray (70 ème) ont achèvé de faire bouillir Charles Mathon. Même le deuxième et brillant essai Clermontois à la 78 eme de Stanley  (3 plaquages évités) n'a pas réussi à doucher l'euphorie locale. Explosion de joie à Oyo!!!!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information