Plusieurs réformes du ministre Vincent Peillon entrent en application avec la rentrée 2013. Ainsi les rythmes scolaires changent pour 15 % des communes dans le département de l'Allier. Alors la semaine de 4,5 jours, ça change quoi ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réforme des rythmes scolaires fait partie des nouveautés de la rentrée 2013 : Au premier jour de la rentrée devant l'école de Chappes, une petite commune de 200 habitants dans l'Allier, les parents espèrent que le changement sera positif pour leurs enfants.

La réforme offrira aux élèves trois heures d'activités par semaine, sportives, culturelles ou artistiques. L'institutrice de l'école, plutôt perplexe à l'annonce de la réforme, est aujourd'hui convaincue car les intervenants dans les domaines du théâtre ou de l'expression corporelle vont enrichir le quotidien des enfants. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information